Up
antitache

Comment apparaissent les taches Brunes sur les peaux noires, mates et métissées ? Quels gestes à adopter au quotidien pour prévenir l’apparition des taches pigmentaires sur le visage ? Comment traiter efficacement les taches sur les peaux noires, mates et métissées ?

COMMENT APPARAISSENT LES TACHES BRUNES SUR LES PEAUX NOIRES, MATES ET MÉTISSÉES ?

La peau noire, mate et métissée est naturellement pigmentée, très sensible au agressions extérieures et aux maladies cutanées. La spécificité d’une peau noire ou métissée par rapport à une peau blanche réside dans sa forte concentration en mélanine. Les mélanines sont parmi les principaux pigments biologiques responsables de la coloration de la peau, des cheveux et des yeux chez l’être humain.

L’hyperpigmentation, mécanisme physiologique, peut survenir à cause de différents facteurs :

L’acné : elle est une des causes principales des hyperpigmentations du visage. Chaque bouton d’acné est susceptible d’entraîner une tache, qui disparait ensuite en quelques mois. Mais lorsque le bouton a été pressé, trituré ou gratté, la tache sera plus marquée, plus large, et durera plus longtemps.

Les blessures même les plus petites ainsi que les brûlures stimulent une surproduction de mélanine et entraine naturellement l’apparition de taches.

Certaines dermites irritatives comme l’eczéma qui se manifeste par l’apparition de plaques et des démangeaisons répétées vont à terme créer des taches.

La prise de médicament pendant l’exposition solaire. Certains antibiotiques comme les tétracyclines, ou certains contraceptifs oraux sous l’effet conjugué du soleil peuvent entrainés l’apparition des taches pigmentaire sur des sujets présentant une grande sensibilité cutanée.

Chez l’homme Noir, la structure frisée du poil et l’incarnation régulière de ce dernier sont à l’origine des problèmes de rasage qui aboutissent souvent à l’apparition des boutons et des taches qui noircissement progressivement dans le bas du visage.

L’utilisation prolongée de dépigmentants puissants (cortisone et hydroquinone) dans le but d’éclaircir le teint en permanence provoque à moyen long terme des complications : l’ocronose. Elle est responsable de dégâts importants: taches brunes, taches blanches, grains noirs sur le visage et est très difficile à soigner

QUELS GESTES À ADOPTER AU QUOTIDIEN POUR PRÉVENIR L’APPARITION DES TACHES PIGMENTAIRES SUR LE VISAGE ?

Lorsque vous avez des boutons d’acné, il faut certainement les traiter sans le presser, triturer ou gratter.

Pour des personnes présentant des dermatites irritatives comme l’Eczéma, utilisez des laits hydratants pour peau et anti démangeaison comme le DA Baume Emoliant de Topicrem ou la Crème Egyptian Magic.

En cas de photosensibilité avec certains contraceptifs, demandez à votre médecin de vous en préinscrire un autre ou, se mettre à l’abri du soleil ou tout simplement de se protéger avec une crème solaire en indice 50+.

Pour les hommes, afin d’éviter l’incarnation du poil à l’origine des boutons, il est recommandé de se raser tous les 2 à 3 jours et d’apaiser sa peau des feux du rasoir avec un Baume après rasage.

Nous vous déconseillons de vous blanchir la peau, d’utiliser sans avis médical des produits contenant de l’hydroquinone et de la cortisone.

Pour hommes

COMMENT TRAITER EFFICACEMENT LES TACHES SUR LES PEAUX NOIRES, MATES ET MÉTISSÉES ?

Pour traiter efficacement les taches pigmentaires et unifier son visage, nous devons d’abord déterminer quel est notre type de peau puis adopter un rituel de soin en 3 étapes :

1/ NETTOYER EN PROFONDEUR :

Le visage est la partie la plus exposée de notre corps et est certainement celle qui capte le plus d’impureté. Alors matin et soir il faut le nettoyer et le purifier en profondeur.

Nous vous conseillons d’utiliser :

Biolissime

 

 

Grâce à son complexe végétal composé de Papaye et de Lavande, le Gel nettoyant unifiant Biolissime matifie la peau sans pour autant la faire briller. Il prévient les taches pigmentaires et les élimine tout en éclaircissant et unifiant la peau.

 

 

 

 

CANDESCe soin nettoyant favorise un teint clarifié Grâce au complexe végétal synergique (Murier Blanc et Busserole).Très doux, pour éviter toute irritation entraînant des taches, sa base lavante sans savon est enrichie en eaux florales de Rose et d’Hamamélis adoucissantes et purifiantes

nuhanciam

 

 

La Mousse Nettoyante Douce résulte de l’association de 3 actifs qui apportent efficacité et douceur : la base nettoyante douce d’origine végétale, sans savon, élimine toutes les impuretés en respectant l’équilibre cutané. La peau est nettoyée, nette, douce et rafraîchie à 100%. La peau est lumineuse et retrouve son éclat à 90%.

 

 

 

 

Pour agir efficacement sur les taches, il faudrait des sérums tri actif qui agissent en synergie sur les causes des taches pigmentaires.

2/ CORRIGER EFFICACEMENT LES TACHES :

Une action anti-tyrosinase qui est l’enzyme responsable de la formation de la mélanine, Une action anti-radicalaire car les radicaux libres entretiennent l’hyperpigmentation et Une action anti-inflammatoire qui est souvent la cause de l’apparition de la première de la tache).

Nous vous conseillons d’utiliser :

serum

Le soin anti tache MEL’OYA est un sérum lacté qui agit efficacement sur les taches existantes. Il élimine et corrige à la source les taches de pigmentation sur le visage et le corps, vous laissant ainsi une peau sublime, sans tache et un teint parfait. Il est sans conservateurs et ne produit aucun effet secondaire.

bio

Ce sérum est efficace par nature. L’association d’algues brunes aux propriétés anti pollution agit sur les taches brunes. Le teint est visiblement plus uniforme, lumineux et les taches sont estompées. Les bienfaits des plantes pour une peau saine.

 

nuh

Trois actifs puissants et un brevet mondial sont à l’origine de ce sérum :- La Glabridine pure à 97%, extraite de la réglisse, cible son activité sur les zones hyper pigmentées pour une action éclaircissante optimisée.- La Vitamine C, sous forme d’un dérivé stabilisé agit immédiatement en surface et progressivement dans les couches les plus profondes de l’épiderme pour garantir une efficacité maximale et durable sur l’éclat du teint.- Un extrait d’Undaria pinnatifida associé à de l’Alpha-Melight breveté inhibe la surproduction de mélanine.

 

En fonction du type de peau, nous devons l’hydrater ou la matifier avec des crèmes ou des fluides qui accentuerons l’action clarifiante et unifiante.

3/ HYDRATER OU MATIFIER :

Nous vous conseillons :

hydrater-matifier

POUR TRAITER UNE TACHE BRUNE, IL FAUT L’ÉCLAIRCIR MAIS SURTOUT PAS LA BLANCHIR. NON AU BLANCHIMENT DE LA PEAU !



ABOUT THE AUTHOR

Votre Pharmacien ParaEthnik

Découvrez la 1ère parapharmacie ethnique en ligne : http:\\www.paraethnik.com

Leave a Reply